Histoire N°11 : JE TE TUE TOI !

Publié le par Linh Chi

Histoire N°11 : JE TE TUE TOI !
ou "Comment ne plus avoir de problèmes ethniques à la méthode viêt »!


hhhh



Cette histoire m’a été racontée par la meilleure amie de ma mère (je l’appellerai Gi Khanh ici).

Elle aussi était issue de Saigon et avait emménagée en France, près de Villepinte. Au moment des faits, elle a deux enfants, une fille et un garçon alors en école primaire, du nom de Thomas.

 

Dans leur quartier, il y avait beaucoup d’asiatiques, mais aussi des Africains et des Arabes.

Il y avait notamment un petit Arabe qui n’arrêtait pas de taper sur ses camarades à l’école ou dans les terrains de jeux, y compris Thomas.

 

Naturellement, Gi Khanh est allée protester auprès du père. Qui s’est mis à l’engueulée, elle, au lieu de gronder son fils (vous connaissez ce genre de personne je suppose).

 

Sur le coup, Gi Khanh n’a rien dit, pensant que tôt ou tard, il finirait par avoir des problèmes.

 

Et elle avait raison.

 

Quelques temps après, le petit Arabe a donné des coups à un petit cambodgien/viêtnamien. Sa mère, qui travaillait dans la restauration et qui était en train de préparé un poulet et sorti en tenant son énorme couteau de cuisine.

 

Elle est allée voir le gamin et son père et a brandi le couteau en hurlant (avec son Français plus qu’exécrable) :

 

-TOI ! SI TON FILS FRAPPE ENCORE MON FILS ! JE TUE TON FILS ! ET MOI JE TE TUE TOI AUSSI ! COMME LE POULET ! JE TUE TON FILS ! JE TE TUE TOI ! (évidemment le dernier jeu de mots n’a pas été fait exprès j’imagine)

 

Depuis, croyez-le ou non, plus aucun petit Asiatique n’a jamais eu de problèmes avec le petit Arabe turbulent et son père XD

 

 

AVERTISSEMENT : Cette histoire est tirée de faits réels et n’a aucune connotation à caractère raciste !!!!!!!!!

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Moralité de l'histoire : Ne jamais embêter les rejetons jaunes. On ne sait jamais qui ils ont comme parents.
Moralité N°2 : La violence ne résout rien !!!! A part quand on est une Asiatique qui parle très mal le Français agitant un couteau de 20cm de long à la main.

Publié dans Les petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça me rapelle vaguement l'histoire d'une amie de ma mère, qui avait un traiteur asiatique, le proprio du magasin avait disparu et un proprio arabe l'avait racheté =o il voulait faire du traiteur un<br /> doner kebab. Les premières semaines étaient particulièrement difficiles, des voyous saccageaient la boutique etc... pour la faire partir =o<br /> Mais un jour elle a pété les plomb et elle les a coursé avec un couteau de cuisine, en les insultant en franco-viet xD<br /> finalement elle est quand même partie, trop épuisée par ces histoires =/<br /> <br /> à croire que toute les femmes viet se défendent avec un couteau de cuisine xD<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ca aurait pu tourner très mal cette histoire, représailles et tout et tout °0° Mais heureusement, ça s'est bien fini ^^ Comme quoi il faut parfois oser s'exprimer (mais c'est vrai que c'est sans doute plus facile de s'exprimer avec un énorme couteau de cuisine à la main!! XD)
Répondre
N
En effet la scène fout un peu les jetons !!! Mais ça doit être rassurant de savoir que sa mère peut se transformer en guerrière en cas de pépin !
Répondre